V.I.P Freeride à Chuyer

Ce week-end (26 et 27 avril) une partie de la Famillia a répondu présente à l’invitation de la LLC et des PLA pour une séance freeride à Chuyer, avec, au programme, route de rêve, paysages somptueux, barbecue, petit jardin réservé et auberge pour le moment où la fatigue allait vaincre même le plus vaillant d’entre tous.

Partis le samedi soir, histoire d’en remontrer aux lyonnais et d’en l’idée, aussi, de partager autre chose que des coups de coudes dans les épingles, Pauca et Adi ont vaillamment représenté la Famillia Ride & Bar..enfin surtout Bar ce soir là… Bonne soirée, les gens de Lyon s’avérant être de sacrés hôtes et Kronk, de l’auberge du col a assuré le pâté pour loger et permettre à cette meute de mecs en cuir (et de leur douce pour certains) de se divertir.

C’est le dimanche matin, sous les coups de 9h30 et alors qu’ils sortaient à peu près tous d’un fatiguant sommeil qu’ils furent rejoints par la fine fleur de l’équipe DH de la Famillia, j’ai nommé : Drazgul et jereerej (wé mec, et je dis pas ça parce que c’est moi qui écrit l’article hein…), aussi connus sous le doux sobriquet des bucherons aux 11 plis…

Aussi joyeux que matinaux, les deux compères n’hésitèrent pas à se changer illico presto à coté de la voiture, faisant profiter, par la même occasion, la faune locale de leur musculature de gladiateurs et de leur anatomie éléphantesque (et je pèse mes mots…).

Le reste de la journée n’est que verbiage tant elle fut bonne.

Entre les conseils d’experts de Jmarc et d’Adi, les aspis et poussettes qui nous ont permis de rouler en paquet (et accessoirement de rester au contact de tout le monde pour moi, malgré un problème avéré de Nowave et de CX, merci les gars), les petites branchades verbiales, les pauses bières, les sandwiches de Kronk, etc. qui font qu’une session fut une très, très bonne session, on se serait crus à un freeride V.I.P dans lequel une poignée de nantis n’a qu’à déguster à petite gorgée cette partie de bonheur organisé.

Tout y était ou presque, même les colonnes de spectateurs lorsque les allumés du club de rollers de Saint-Étienne, malgré leurs 80 bornes aller-retour, ont décidés de se poster aux endroits clés de la descente.. On s’y serait presque cru si ce n’est notre modestie universellement reconnue.

Et puis, on a eu un Pauca très en forme, toujours en baston aux avant-postes avec Adi et Jmarc lorsqu’ils ne décidaient pas de nous attendre pour nous faire profiter de leur expérience.
Ils vont pas voir le jour à Darnétal, moi je vous le dis!!

Tout ça pour dire qu’avec plus d’une dizaine (peut être même 15, on a arrêté de compter) de descentes dans les jambes et un vent omniprésent (le fourbe), les lyonnais, les grenoblois et le médocain réunis étaient, vers les 17h30, tous un tout petit peu cuits…

Mais alors, quelle banane!!

Merci encore les gars et à bientôt!

Ci-dessous, une petite vidéo filmée en partie par les mecs de Lyon.

Wé.. on leur avait filé la cam.. Faut bien qu’il y en ait qui rident un peu nan??

http://www.youtube.com/v/IRLlvF3sbnY&hl=fr

Publicités
Cet article, publié dans Downhill, Evènements, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s