Les accros de la vitesse, version Annal

Pauca dans toute sa splendeur

On ne le dit pas assez sur ce blog à vocation familiale, mais on ne fait pas que du downhill a Grenoble ! Alors que certains s’entêtent à ne prendre leur plaisir que dans la douleur et la précipitation, tout de cuir vêtus, d’autres profitent des plaisirs simples du ride depuis le fond de notre chère cuvette. Car sachez-le : le plat aussi, c’est sexy !

Et hier, ce fût une session rien moins que gargantuesque, mes amis !!

Une bonne douzaine de ride&bar-men (…and women, mais on y reviendra plus tard) se sont rejoints. Autant de monde qui se déchaîne simultanément sur l’Annal, il y avait de quoi être inquiet de la façon dont ça allait terminer… Et pourtant ! Que du bonheur, de la joie et de l’amour (… mais on y reviendra plus tard) autour de cet ovale chéri, qui semblait s’agrandir pour accueillir cette foule de planches. Les passants en sont restés coi, et les joggeurs* carrément choqués. Les vieux de la vieille pour leur part ne pouvaient que s’extasier devant ce boom de la Familia, en radotant un peu (« d’mon temps, gamin, quand on était trois, c’était la grosse session de l’année »…)

Point de vue ride, on a vu plus de gobelets évités sur le slalom que de bières vidées à côté, ce qui est un bel effort – même si ça ne s’est pas joué à grand-chose; plus de slides que d’habitude, notamment avec le jeune Zeldar qui maîtrise plutôt bien le sujet et a re-motivé pas mal de monde à cette discipline; votre serviteur qui continue de se prendre pour un Adam; un enthousiasme généralisé pour le génocidage des bières qui n’ont pas eu le temps de tiédir (personne n’avait prévu tant d’affluence en faisant les courses !) ; et puis bien sûr une bonne dose de conneries – et toujours à contresens, siouplaît…

L'esprit Ride&Bar en personne

Lidy incarne l’esprit du Ride & Bar, et avec classe !

Girl Power !

Et puis je ne peux pas manquer de faire allusion à l’agrandissement de la section Girl Power de la Familia, qui n’est certainement pas passée inaperçue (… mais on en reparlera plus tard). Welcome Claire !

Zeldar en slide

Bref une session comme on les aime, qui venait à point nommé pour moi après une journée fructueuse mais fatiguante à me faire passer pour un jeune pingouin dynamique. Après tant d’émotions, combinées au lancement des festivités qui ont suivi (…) et aux bières, je me suis trouvé joliment éméché. Je dirais même : pas très aware… Je ne suis donc pas vraiment en mesure de tout reporter de cette mémorable session. Je fais appel à vous (oui, toi, là !) pour mettre la main à la pâte dans les commentaires.

Hélàs, la pluie s’est finalement invitée à la fête, ce qui a un peu coupé court à la session vu qu’on a tous fui (moi le premier j’avoue) vers le sec… Alors que 5 min sous les gradins à fumer une clope auraient suffi à attendre que ça re-sèche ! (hein Adi)
Ce n’est que partie remise, et le plus tôt sera le mieux !!

Keep on riding folks !

Captain out.

*Je ne dirai pas tout le bien que je pense de gens incapables de trouver un meilleur endroit sur Grenoble pour faire leur footing, voire leur marche, que sur un annal de vitesse (en béton moche et très visiblement déjà chargé en roulettes de tout poil) alors que celui ci est situé au beau milieu d’un parc très agréable; mais je n’en pense pas moins !

Crédit photo, comme d’hab, à notre unijambiste Thib

Publicités
Cet article, publié dans Slalom, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les accros de la vitesse, version Annal

  1. crazytiti dit :

    Wep bonne petite session trop vite écourté (pour la petite histoire une fois arrivé chez moi et comme il pleuvait plus je suis revenu mais efefctivement : plus personne 😉

  2. JereereJ dit :

    Super! ça fait du bien un p’tit article « Slalom ».

    Super compte rendu Captain’!

    Superbes photos Thib!

    (Captain, t’aurais pu aussi mettre celle du « professionnel »…) 🙂


    jere

  3. lydouf ! dit :

    cool les photos !!! vins t’as une tete de vieu slip ! lol
    lydie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s