Observance – Sortie Lyonnaise

C’était pourtant une annonce toute gentillette.. pas une seule provoc’.. juste une invitation à venir rider, pépère, un spot urbain dans le pays lyonnais…

Pauvre Pommy, il ne s’imaginait sans doute pas que, mauvaise foi, grande gueule et Familia Ride And Bar ne font qu’un… et ce qui devait être une soirée ride tranquille charentaises et pantoufles, c’est très vite transformé en du pur DH urbain en veux-tu, en voilà!!

Faut dire, qu’avec le Drazgul on était un peu remonté…

Tout commence à 16h, ce samedi 15 novembre, lorsque, voiture chargée des sacs et boards nous filons vers l’autoroute direction … direction quoi au fait???

« ben j’en sais rien, tu sais toi? Bah nan. »

Bon, pas de plans, pas de cartes routières, pas de GPS mais…. le numéro de Pommy qui nous donne rendez-vous au Transbordeur haut lieu de la culture Lyonnaise et du slalom/slide couvert…

Nous arrivons à peine une heure plus tard, remontés comme des ressorts d’horloge suisses….

Pour les photos, c’est chez Yan, photoshooteux attitré du LLC, fidèle parmi les fidèles des riders Lyonnais.

On y retrouve une petite partie de la Familia à savoir Pauca, Alain, Enhor et Captain.

On serre la main à une vingtaine de personnes plus ou moins inconnues et hop! Il est grand temps d’aller chez notre hôte pour poser les affaires et se préparer… car ce soir, on ride l’Observance…

Chez Pommy

Comme on prendra qu’une voiture et qu’un longboarder ça se déplace assez chargé en civil, nous décidons de mettre tout de suite nos cuirs pour le trajet ET pour aller manger, dans un Tandori, en plein centre de Lyon.

Ayé, Pommy a honte…

Cuir en ville

Petite pose photo dans l’ascenseur du parking souterrain qui nous remonte vers le lieu du rendez-vous, Pommy est décidément bien entouré :

Ascenseur

Nous déboulons dans le resto indien un peu à la bourre pour retrouver une partie des gens présents au Transbordeurs.

Difficile de retenir tous les noms, mais citons au passage P’tit Loup (hu hu hu), Steve, Spoky, Edgard, Warhol, Ben (theOuf) et bien d’autres encore..

Alain et Enhor sont également présents et seront de la partie ce soir… Yes!

Resto

Comme le disait  Brigitte Lahaie,  » Il faut toujours sortir avec quelque chose de chaud dans le ventre », c’est donc après s’être restauré de nans au fromage et autres trucs délicieux et bien calant que nous sortons enfin pour se diriger d’un pas d’un seul vers l’Observance, le spot urbain de nos copains lyonnais…

Tout le monde est prêt, certains même plus que d’autres…

Enhor

Coup de fil à la famille restée sur place pour les ours,

devant le tandori

Petite pose pour la postérité pour Pauca :

pauca postérité

J’en profite pour larguer mes 80 kg de muscles sur le dos de Pommy , occasion que ne manquera pas celui-ci de m’envoyer par terre et tenter de m’achever à coup de satons… Petit comme moyen pour éviter de se faire griller… hu hu hu…

Et nous voilà partis pour le haut de l’Observance…

A partir de ce moment là, pas de photos, ni de vidéos disponibles tellement nous avons ridé, ridé, ridé et encore ridé… et comment!

Petit compte-rendu à destination de ceux qui n’ont pas pu venir…

Pommy nous fait passer par le spot en voiture pour que l’on puisse juger de la descente avant d’avoir à y mettre les roues..

Effectivement, c’est très urbain.

Beaucoup de voitures garées le long des trottoirs de chaque coté de la première partie, une priorité à droite à gérer juste avant la première épingle à gauche qui resort uniquement pour re-rentrer dans une épingle à droite, puis schuss, puis épingle à gauche, re-schuss et épingle à droite et fin dans la dernière ligne droite… le tout parsemé de plaques d’égoûts assez imposantes..

P’tain, on s’arrête vraiment en centre-ville…

Il est décidé de faire la première derrière Pommy afin que celui-ci nous fasse part des pièges de la route..

On part tranquille, Pommy, Fab, Pauca et moi mais, dès la première courbe gauche du départ, mon Evo sent déjà l’écurie du bas…
Qu’à cela ne tienne, je laisse aller la bête et j’ouvre l’oeil…

Je suis rejoint dans le premier schuss par Steve avec lequel je vais effectuer la première jusqu’en bas..
Bon style ce gars..

drop foot final en bas, juste avant le céder-le-passage et déjà, alors que Drazgul, Pommy et Pauca arrivent je sens briller les rétines de mes compères ours…

Ce spot, c’est une tuerie… on a bien fait de mettre les cuirs, ça va avoir le goût d’une session comme à la maison même que Bonne Maman, elle en fait pas des comme celle-là.

Tout le monde arrive à destination sans encombre, on organise les remontées et c’est reparti..

Deuxième run, je pars devant avec Steve et prend le schuss pour me relever un peu avant le stop qui précède la priorité à droite.. Je me retourne pour évaluer la distance de Steve et découvre, à sa place, le Drazgul, remonté comme une balle depuis le départ, première épingle, je tente de passer sans freiner mais je pars sur une mauvaise trajo et glisse jusque sur le muret.. pas grave, j’avais assez d’avance pour repartir devant (gniark gniak!!) et descendre tout en fignolant mes trajectoires…

C’est le troisième run qui a marqué le ton de la soirée…

Alors que nous discutons peinards sur le parking du haut, une bonne partie de la troupe ( nous sommes une bonne quinzaine en tout) décide de partir en douce.. Rhhaaaaaa

Ni une, ni deux, je balance la planche dans la pente, saute dessus, enfile mes gants et me cale la tête dans les genoux..

Je rattraperais tout le monde juste avant le stop de la fin du premier schuss mais déjà, Drazgul et quelques luges arrivent vers la première épingle..

Coup d’oeil à la priorité à droite, je remonte à l’aspi du Drazgul et nous entrons à deux de front dans la première épingle gauche « INTEEERIEEEUUUURRRR ».

L’honneur est sauf, j’arriverais en bas avant mes compères et nos potes hôtes du soir… Parce que wé, quand même…

Les autres runs ne baisseront pas en rythme et j’ai même pu rider avec un Alain très rock n’ roll ce soir là qui m’a permis de rider dans ses roues toute la soirée.. Me suis même offert le luxe de le pousser main sur le cax en sortie d’épingle (genre « tu m’bouchones mec! 🙂 )pour attaquer le schuss précédent la dernière épingle à gauche…

A noter un petit run chaud dans lequel nous avons tout eu : ride en paquet, voiture devant nous qui ramait et voitures en face qui montaient… huhuhu…

On termine vers minuit, j’en peux plus.. et il vaut arrêter là car on pourrait, à la longue, se blesser…
On peut pas rider à fond tout le temps hein.. 🙂

Direction chez Pommy où nous retrouvons Edgard, Yan et Steve pour une petite sessions bières/vidéos jusqu’à 5h du matin…

Dimanche… 8h, je me réveille et fais la même chose aux deux compères ours qui roupillent à coté de moi.. On avait dit 9h, mais le magnétoscope de Pommy n’a pas fait le saut à l’heure d’hiver et c’est donc une heure plus tôt que prévu que je mets la maison en branle… Enfin tout le monde sauf not’ Pommy qui roupille bien peinard dans sa chambre..

Aujourdh’ui on doit rider !!! S’agit de pas perdre de temps…

Hélas, trois fois hélas, ce matin il pleut…

Du coup, on charge les voitures et on s’occupe, avant de partir et de reveiller Pommy, de sa banderole « Politic Longboard Activist » qui orne crânement son balcon…

Deux-trois coups de couteau plus tard, la voilà entre nos mains…

Coucou Pommy :
PLA 1

On en prend soin hein :
PLA2

Allez, sans rancune hein… 🙂

PLA3

Bien! Tout ça pour dire que ce fut une soirée de ride digne de nos sessions « ours » grenobloises, que l’accueil y fut encore une fois plus que parfait grâce à un Pommy qui assure le pâté et à charge de revanche chez nous …si le temps le permet…

A vous les studios…


jere

Publicités
Cet article a été publié dans Downhill. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Observance – Sortie Lyonnaise

  1. ptit loup dit :

    Ha la la c’était vraiment énorme toute cette journée

    j’essai de vous faire le montage sauce ptit loup avec des music bien folk ^^

    a++ sur les route

    les grenoblois

  2. jereerej dit :

    Wep p’tit loup!!

    Vraiment une très bonne session et une orga comme vous savez si bien faire.

    Chouette pour la vidz!!!!

    On attend avec impatience!!


    jere

  3. Drazgul dit :

    Ouaip!C’était vraiment trop bon c’te session.On reviendra

  4. Spoky dit :

    hé ben les mecs j’suis triste de pas avoir pu vraiment rider le samedi soir et que le dimanche il ait trop plut pour marchampt , on s’remet ça bientot!

  5. jereerej dit :

    Wep Spoky, ce n’est que partie remise!!


    jere

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s