J’ai peur..

Une semaine…

Une semaine nous sépare de notre départ vers Darnétal, notre première compète downhill à nous les ours (sauf à Pauca et Adri coutumiers du fait), et moi, j’ai peur..

Une semaine, déjà, que je ne dors presque plus, obnubilé par cet évènement, cette remise en cause de soi-même..

Le longboard, je le vois depuis mes débuts en novembre 07, comme une prolongation de ma vie de tous les jours, c’est à dire un exutoire, une extension de ce que je vis chaque jour au guidon de ma bécane ou encore avec mes gamins qui ont inventé à eux-seuls le RedBull c’est à dire, un besoin vital, une occasion de profiter de la vie tant qu’on est capable de le faire au détriment des préjugés et autres idées reçues..

Mais là… Darnétal, c’est une compétition, moi qui, depuis toujours refuse ce face-à-face d’idéologie quasi-capitaliste, je n’ai qu’une envie, prendre le volant et partir rider dans une organisation cadrée, avec plein de mecs que je ne connais pas, prêts à en découdre sur même pas 3 km de route alors qu’on a, chez nous, des spots de 5 à 20 km à rider entre potes..

On sera loin de la bourade entre ours où je m’appuie sur toi ou te tire en arrière (ou te pousse) avant une épingle.. non, là, ‘s’agira d’être propre, respectueux et presque professionnel et ça, ça m’angoisse…

Alors quoi me direz-vous..ben je sais pas..

Du coup, je le prends comme un exutoire version ++, une occaze de concrétiser tout ce qu’on essaye de mettre en place ici, avec la Familia (copains Lyonnais y-compris), j’entends par là, faire connaître notre passion, notre sport, tenter, quelque part, de communiquer sur ce qui nous motive, nous fait vivre (Steve, là, c’est toi!), ce qui fait partie de nous en sorte..

Le longskate, c’est une constante remise en question.

On a beau être grande-gueule (Pommy encore pardon), le fait, par exemple, que des mecs que je respecte plus que tout niveau ride, viennent nous rendre visite le week-end prochain sur des spots un peu chauds de par chez nous, me fout l’angoisse de savoir si je serais à la hauteur, si je me mettrais pas au tas de façon temporaire ou définitive…

Brèfle, j’ai pour habitude et doctrine de me moquer de ce qu’on pense de moi, je me moque des jugements tant au niveau personnel que professionnel, mais là, j’avoue, j’ai peur.

Peur de pas être à la hauteur niveau ride, niveau poussée, niveau santé. Je bois régulièrement des bières plutôt que de me forger une santé d’athlète, et l’idée de me mesurer à des mecs affutés m’angoisse..

Pour me rassurer, je me dis qu’on y va pour la déconnade, pour voir quoi, mais une part de moi me dit « fais pas le voyage pour rien »… alors voilà quoi..

Darnétal.. on sera loin du ride d’ours aux touchettes (voire pire), on se doit d’être propre, professionnel presque et je sais pas si je serais à la hauteur..

Mais quoi qu’il en soit, j’y serai bordel! J’y serai!

Nous irons à Darnértal, ma grande-gueule et moi, mais ayez bien à l’esprit qu’une grosse part d’humilité se cachera sous mon air bravache, mes golibets et autres sarcasmes.. parce que oui, bien que tout de cuit vêtu, c’est nu, en quelque sorte que j’irai là-bas.

Mais j’irai, pour moi, pour la Familia, pour Steve, j’irai!

jere

Publicités
Cet article a été publié dans Downhill. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour J’ai peur..

  1. Bevilacqua dit :

    J’ai peur aussi – qu’il n’y ait pas de S à j’y serai.
    Si la fonction crée l’organe, la peur peut être un bon motivant, non ?
    Et c’est honorable de mettre la barre haut, c’est le vrai sens de la sportivité.
    Bravo !

  2. jereerej dit :

    @ Bevilacqua : bien vu pour les fautes 🙂

    On verra ce que ça donnera.. Mais déjà, rien que le fait de préparer le voyage, les affaires, etc. Tout ça est très motivant !:)


    jere

  3. Bevilacqua dit :

    Va, vaincs & reviens.

  4. Flav dit :

    ahaha si bon!
    Faut pas trop stresser non plus on fait pas un truc de ouff, le longskate c’est pas les jeux olympiques! Nous ne sommes pas des athlètes et tout les compétiteurs boivent de la bierre (sauf Martin peut être…) alors te prends pas trop la tête dis toi juste que c’est l’occas’ de chambrer les copains car tu leur as mis deux centièmes de secondes huhu!

    Moi j’aime bien la race mais je le fais pour le déconade, et t’inquiète pas y a une journée de freeride ou il y a le temps de faire les cons!

  5. leaphar dit :

    heureusement qu il y a le freeride, mon medecin m autorise qu a rouler tranquille sans me tire dessus ( la cheville )

    Des boujoux a la semaine prochaine

  6. THIB38 dit :

    BRAVO jere ! c beau comme d’habitude , comme à la radio lundi soir !
    ride du mieux que tu peux , mais surtout surtout amuuuseee toi !

  7. Bevilacqua dit :

    Bon , alors , après que la fumée soit retombée … y avait-il de quoi appréhender ?

  8. damiche dit :

    Bah tu vois, c’était pas si terrible! T’as géré.

  9. jereerej dit :

    @ Bevilacqua : très bonne ambiance ! Un petit quelque chose dans le ventre lors du départ pour le premier run de qualif solo, vite oublié au deuxième quand Fab est venu me « motiver » à grand coup de baffe dans le casque, le temps, de remettre mes yeux en face des trous et j’étais déjà en train de pomper comme un barjot… 🙂

    @ Damiche : géré si on peut dire oui, bien content déjà de passer les qualifs au milieu des hordes d’allemands et suisses supers forts… Même des français aussi tiens… Tu en fais partie d’ailleurs 🙂

    Un petit CR dès que j’ai récupéré des images 🙂


    jere

  10. Bevilacqua dit :

    Mézalor ce compte rendu ?
    (déjà eu un avant goût sur Riderz, mais qq belles photos, et un avis personnel avec un peu de recul, c’est bien intéressant)

  11. jere dit :

    ça arrive!
    oui, oui, j’ai eu un gros boulot qui m’a pas mal occupé mes soirées mais ayé, finis, je récupère quelques heures de sommeil et hop!!!

    Promis!!

    🙂


    jere

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s