Retour à la maison : regard sur…

Bon aujourd’hui on revient un peu chez nous !

Il est beau , il est roots , et se monte la tête très rapidement pour nous monter des projets de oufs !

Heureusement il garde du temps pour rider et pour progresser à grande vitesse, malgré des débuts fracassants dans les murs du Bukolik en suisse.

Vous aurez bien sûr reconnu Paulo !

Trésorier de l’association cette année encore , originaire de Compiègne dans l’Oise il a grandit 4 ans au Québec puis à Bourgoin-Jallieu et est arrivé à Grenoble en septembre 2005 pour le boulot , les montagnes et le bon air !

Ce n’est qu’en 2007 suite à un déménagement et à un local trop petit pour son vélo que paulo découvre le skate et La Familia !

Cet amateur de reggae , nudiste à ses heures, se donne à vous très détendu et nous fait l’honneur de quelques concessions :

Nom : VAL (et pas besoin de rajouter un « L » ou un « E » … NI LES DEUX BORDEL !)

Prénom : Paul… Par réflexe j’ai failli dire « Paulo »…

Age : 29 ans (enfin, plus ou moins…)  

Sexe : Là, il est mou, mais des fois il est tout dur !  

Poids : Pas assez… 70kg… Et pour pas faire peur, vu que tu me demande pas ma taille, je te la précise… 1m84 de connerie en format familial!  

Job : Acheteur technique pour faire des turbines à eau… (demande pas ce que c’est, on en a pour des heures pour dire au final que c’est du gros branlage de nouille intellectuel…)  

Etudes : Si je te dis que j’ai mis 4 ans après le BAC à obtenir mon DUT (BAC+2) ? T’en déduiras que j’aimerai avoir fait une école d’ingé ? Ben non, j’ai pas envie… D’ailleurs, un big-UP à mon petit frère qui engage l’INSA (Eh ouais, le pauvre, il est obligé de subir les Lyonnais 24/24…) !  

Tu es arrivé à grenoble quand ? Alors déjà tu va mettre un G majuscule à Grenoble… Bordel ! Ben je sais plus trop en fait… J’ai grandi (entre 4 et 17 ans) vers Bourgoin-Jallieu… Du coup ça me plaisait les montagnes toussa… Ensuite j’ai fait mes études à Lyon (aaaaaaaaaaaaaah… Vite ! Une douche purificatrice !!!), déménagé dans la Drôme, l’Ain, puis re-la Drôme… Puis j’ai commencé par squatter chez un pote pendant 6 mois dans 35m² parce que j’étais tout juste en intérim… Ca devait être en septembre 2005 ou un truc du genre… Ensuite je me suis trouvé un appart tout seul, genre la cage à oiseau de 30m², dans lequel Steph (le premier qui la touche j’le fracasse) est vite venue me rejoindre (elle aussi squattait chez une copine… Vois le couple de squatters !), pis on a pris un appart’ plus grand… Et là on se casse parce que raz le bol… D’ailleurs le coup de fil là en live, c’était le proprio qui a téléphoné pour dire qu’il était surpris…

Des sports avant le skate ? Ouais, faut bien ! Dans le désordre… Foot, Basket, Volley, Roller (seulement en rando), VTT, Snowboard et en chambre (mais ça j’ai pas encore décidé d’arrêter)…

Quand as tu découvert le longskate ? Suite a quoi ? T’aimerais que je te dise suite à un accident hein ? Petit vicieux !!!

Ca a débuté en 2007, on vivait dans le petit appart de merde avec Steph et je prenais le vélo TOUS LES JOURS (ouais, le cruiser, et même en hiver par -12°C le matin en plaine…) et je me faisais mes 9 km par jour… Pis quand on a déménagé, le local à vélo a changé aussi (c’est con…) et il est nettement moins pratique… Alors je prenais le tram tous les jours… Mais ça commençait à coûter cher ! Donc j’ai cherché un moyen de locomotion qui coûte pas grand-chose, doux, qui prend pas trop de place et j’ai trouvé la FAMILIA… Et ça, c’était en Avril ou Mai 2009… J’avais jamais fait de skate avant (ou alors trop peu) et j’étais loin de penser arriver à tenir un jour debout dessus…

Longskate rime avec ? Plein de choses, à commencer par « lopette »…

Ta première Planche? Sector9 Cosmic Rider2 d’occaze… Elle dort à la cave depuis un moment d’ailleurs…

Ton quiver actuelle ? Pour la Dé : SC8 Race EVO V1 + bear grizzly 180 noirs (parce que je suis pas raciste moi !) + des Krypto Classic bleues clair carrées… Pour tous les jours + le carving (donc un peu la Dé aussi) : SC8 Classic Carbon trouvée NEUVE en septembre 2009 + Krypto rouge ou Tunnel Tarantula + Randall2 150 ou 180 en fonction de l’utilisation (mais en boushingues Khiro Tall Cone Duo bleus sinon c’est pas assez rigolo…) J’adore cette dernière, elle est très joueuse, très réactive… J’ai envie de lui faire l’amour tout le temps !

Qu’aime tu dans le longskate ? J’ai bientôt 30ans, et j’apprends un nouveau sport… Avec des copains… Que demander de mieux ? A part un picon-bière et une ptite pipe ? Nan, sans rire, c’est de progresser dans un domaine que je ne connaissais pas… J’ai tendance à me lasser assez vite, à moins de faire ça en franche camaraderie (un peu comme le volley que je pratiquais à moitié bourré avec un pote, en club, et qu’on niquait tout le monde…) Plutôt slalom , carve ou DH ? Tu m’aurais posé la question au début (d’ailleurs tu l’as fait espèce de petit con), je t’aurais répondu « Ce serait déjà bien que j’arrive à tenir dessus… »… Et j’envisageais pas du tout le DH… Mais là, c’est du carving dès que je peux (et pour être franc, je trouve que j’en fais pas assez) et du DH avec les potes… Mais j’vais commencer par changer mes roues carrées, ça m’évitera de rencontrer le sol trop souvent…

Ta meilleur session à aujourd’hui ? Je dirais la première vraie descente qui était aussi mon initiation de padawan intermittent du pestacle… Accompagné d’Alain, Fab, Jere, Pauca et Adi… A Pipay en fin de journée, sur une route mouillée… Jere, Adi, Alain et Pauca ont passé 1 plombe à m’aider à passer mes premiers slides et Clem’… Le départ se faisait dans une flaque d’eau d’environ 5 mètres de profondeur (demande à Pauca) et j’ai bien ri ! Pis après un début laborieux on a fini à la nuit tombante à descendre avec Pauca (qu’a perdu une roue ce jour là), Fab’ (qui nous a maudit parce qu’on roulait sur le mouillé alors que chez lui c’était sec) et Adi en Butt’… Un bon morcif de rigolade entre paires de couilles en plein milieu de la semaine !  

Tes premiers pas sur une planche c’était ou ? DTC ! Traduire : à l’annal…

Plutôt « glisse » ou « propre » ? Je débute, alors en ce moment c’est plutôt du genre arriver comme un porc dans les virages « back » et faire glisser dans la courbe si ça va trop vite, ou si je connais un peu le spot j’arrive à gérer une ptite clem’ ou un reverse si y faut… Et dans les front : se prendre une boite… Ou drop-foutrer, au choix…

Ton premier freeride ? SALAUD ! Le Buko… J’ai tordu un axe de truck au bout de 150m… J’étais mauvais… Si je peux, j’irai au Buko 2010 histoire de le plier ! (ndlr, c’est raté…:) )

Quelques mots sur l’aventure Buko ? Ta gueule ! Un bon trip d’avant les vacances, c’était cool ! Des rêves ? Non, pas trop… Juste des envies… ah si Et un de mes désirs : Que Jere se rétablisse très vite pour pouvoir rider avec lui! (note de l’intéressé : c’est gentil ça 🙂 )  

Les courses qui t’impressionnent ? (ndrl : l’interview a été réalisé au mois de février 2010) N’en ayant pratiqué aucune, je ne sais pas… De par les vidéos, à part les compètes hors continent (surtout le Brésil et l’Australie qui ont l’air d’envoyer du gras), j’dirais Valdrôme, mais ça n’existe plus…

La Familia c’est quoi ? Au début, c’était une assoc’, un support… Maintenant que j’y suis trésorier, c’est une sacrée entreprise… Je ne connaissais pas du tout le milieu associatif et là, je suis en plein dedans… Ca prends du temps, c’est addictif, et tel que je suis, j’ai toujours 1000 projets en tête…

Les sensations après la pushing race de lyon ? Encore !!!!! On va continuer à les plier ces tarlouzes de consanguins ! Z’ont qu’à bien se tenir ! Déjà que j’suis arrivé 3ème aux 2 runs (long distance et sprint) alors que je débute le skate, ils savent à qui ils ont à faire maintenant !

A quand un pif paf a Grenoble ? Eh oui mais sous quel principe aussi… Pushing-race ? Cône race ? Carving ? Mario-longboarding en dual ? Je pense que pour avril on peut mettre un petit projet sur pieds… Ou deux qui sait ! ?

Des projets pour 2010 ? Ouiiiiii !!! Darnétal encore pour Plier Pauca, Adi et Fab’. Et Chuyer… Et la D173… (comment ça tu veux le mettre dans « rêves » ? T’es pas fou oui ? J’te dis que j’vais les plier ! 🙂 ) Et si je peux : Almabtrieb, Padova GP et le Kozakov challenge… Mais ça demande un peu plus d’investissement (surtout financer)…

Quels sont les moyens mis en œuvre ? Entrainement , Kiné , Osthéo , Infirmière ? A base de Picon-bière dans le gosier tous les jours et d’ostéo qui envoie du bois… Et des entrainements sur divers spots avec Fab’, parfois Nani…

Un commentaire sur tes amis Lyonnais , Médocains? Les Lyonnais ? Des amis ? Tu rigoles j’espère ! Des potes de ride, j’veux bien, à la rigueur… Des potes de picole, de pestacle de cascadeur ivrogne aussi… Des amis Médocains par contre ouais, ça j’ai… Pauca, pis un autre pote de débauche aussi… Pis accessoirement y’a mes parents qui habitent à Bordeaux en ce moment…

Musique , culture , Ciné ? Je préfère répondre « Eclectique », ce sera plus simple… Mais à base de Reggae qui envoie le péchon, Electro-roots-dub aussi… Un peu de Serge dans sa période d’enregistrement à Kingston (Jamaique)… Et des vinyles, desfois trop… Et des fois des pures conneries… Du genre à m’écouter 1h de cornemuse à balle… Ou des chants populaires russes en dansant dans le salon ( Ndlr : j’adore ce gars !) … Un peu de photo aussi (débutant), je fais bénévole photographe aux concerts des potes, et j’aime bien le calme…

Une idole ? Oui, je suis une idole, je sais… Sinon : Pauca !

Un mot sur ta boisson favorite ? Ca commence par Pic, et ça finit par on… Je crois que je vais les solliciter pour du sponsoring ! Sinon j’adore le gato-raide maison… J’te ferais boire ça un jour tu verra, c’est la recette des champions !

Niveau vie , Ta copine , Ton rat , Ta golf ? Niveau vie ça va, ça se passe, au moins j’ai un taf, c’est déjà ça ! Steph va bien, elle arrive à me supporter, c’est déjà beau ! Et en plus elle voudrait se mettre au longboard… La golf qu’a cramé ? Je crois qu’elle va moins bien rouler…

Je te laisse le mot de la fin ! Non, j’peux pas, j’suis trop timide…

(Interview par Thib pour le compte de La Familia)

Publicités
Cet article a été publié dans Interview. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Retour à la maison : regard sur…

  1. Paulochon dit :

    Alors ça si c’est pas de l’ITW de merde…
    11 mois après ça a pas changé, sauf que si, en fait on a déménagé et j’ai changé/fait évoluer mon quiver…

  2. Bevilacqua dit :

    alow ? des détails, des précisions !

  3. Gambite dit :

    Putain Paulo, interview placée juste après Switzer et Pilloni! Y a pas a chier tu fais parti du who’s who du longskate!!! 😉

    • Paulo dit :

      J’ai envie de répondre :

      Eh ouais mec, c’est pas à toi que ça peut arriver ce genre de truc hein ?

      Mouaaahahahahaha 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s